Advantix Spot On grand chien plus de 25 kg 4 pipettes

Anti-puces, tiques, mouches, moustiques

24,80 €

Attention médicament Attention ceci est un médicament.

Advantix Spot on pour grand chien de plus de 25 kg est une solution anti-tiques, anti-puces et répulsive de certains moustiques, sous forme de pipette, à administrer tous les mois. Advantix pipette prévient et traite les infestations par les puces (Ctenocephalides felis, Ctenocephalides canis).

Ces dernières présentes sur le chien sont tuées dans les 24 heures qui suivent le traitement. Le produit possède une efficacité acaricide et répulsive sur les tiques.Un seul traitement prévient les réinfestations par les puces pendant 4 semaines.


Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP). Ces pipettes traitent également les infestations par les poux broyeurs (Trichodectes cani).
Le produit possède une action acaricide et répulsive sur les tiques, persistant pendant respectivement 4 semaines (Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus) et 3 semaines (Dermacentor reticulatus).
Les tiques déjà présentes sur le chien au moment du traitement peuvent ne pas être tuées pendant les 2 jours suivant l’administration du traitement et peuvent restées fixées et visibles. Aussi il est recommandé d'enlever les tiques présentes lors de l'application du traitement, afin d'éviter leur attachement et la prise d'un repas sanguin.

Un seul traitement assure une activité répulsive (anti-gorgement) contre les phlébotomes pendant 2 à 3 semaines (Phlebotomus perniciosus) contre les moustiques pendant 2 (Aedes aegypti) à 4 semaines (Culex pipens) et contre les mouches d'étable (Stomoxys calcitrans) pendant 4 semaines.

 

Conditionnement : Boîte de 4 pipettes de 4 ml


 


Pour connaître les mises en garde, les précautions d'emploi, la composition, la posologie, les contre-indications, veuillez consulter la notice d'utilisation .

Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin.

1 pipette de 4,0 ml contient :

  • Imidaclopride 400 mg
  • Perméthride 2000 mg
  • Butylhydroxytoluène (E 321) 4,0 mg
  • Excipients qsp 4,0 ml

La dose minimum recommandée est : 10 mg par kg de poids corporel d'imidaclopride et 50 mg par kg de poids corporel de perméthrine.

 

Posologie :

 

Chien (kg) Nom commercial Volume (ml)
< 4 kg Advantix Très Petit Chien 1 pipette de 0,4 ml
> 4 jusqu'à 10 kg Advantix Petit Chien 1 pipette de 1,0 ml
> 10 jusqu'à 25 kg Advantix Chien Moyen 1 pipette de 2,5 ml
< 25 jusqu'à 40 kg Advantix Grand Chien 1 pipette de 4,0 ml

 

Pour des chiens > 40 kg, utiliser la combinaison de pipettes appropriée. Pour réduire la réinfestation par émergence de nouvelles puces, il est recommandé de traiter tous les chiens du foyer. Les autres animaux domestiques vivant dans le même foyer devraient aussi être traités avec un produit approprié. En cas de forte pression parasitaire, il est recommandé d'utiliser en complément un traitement approprié de l'environnement contre les puces adultes et leurs stades de développement. Le traitement reste efficace si l'animal est mouillé. Cependant, éviter une exposition intense et prolongée de l'eau. Lors d'exposition répétée à l'eau, la durée d'efficacité peut être réduite. Dans ce cas, un intervalle minimum d'une semaine doit être respecté entre deux applications. Si le chien nécessite un shampooing, celui-ci doit être fait avant l'application du médicament ou au moins deux semaines après l'application afin d'optimiser l'efficacité du médicament.

En cas d'infestations par les poux broyeurs, un examen vétérinaire 30 jours après le traitement est recommandé car un second traitement peut parfois être nécessaire.

 

Mode d'administration : pour application cutanée uniquement sur peau saine. Sortir une pipette de l'emballage. Tenir la pipette en position verticale, faire tourner et détacher le capuchon. Placer le capuchon, à l'envers, sur la pipette et faire tourner celui-ci pour perforer la pipette, puis ôter le capuchon.

 

Pour les chiens de 10 kg ou moins : maintenir le chien en position debout, écarter les poils entre les omoplates jusqu'à ce que la peau soit visible. Placer l’extrémité de la pipette sur la peau et presser fermement plusieurs fois pour en vider le contenu directement sur la peau.

 

Pour les chiens de plus de 10 kg : maintenir le chien en position debout pour faciliter l'application. Appliquer tout le contenu de la pipette Advantix en répartissant la solution de façon uniforme en quatre points situés sur la ligne du dos, des épaules jusqu'à ce que la peau soit visible. Placer l'extrémité de la pipette contre la peau et presser légèrement pour expulser une partie de la solution sur la peau. Ne pas appliquer une quantité excessive de solution sur un même point pour éviter que la solution ne coule sur le flanc du chien.

 

En l'absence de données disponibles, ne pas traiter les chiots âgés de moins de 7 semaines et pesant moins de 1,5 kg.

Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité aux principes actifs ou à l'un des excipients.

Ne pas utiliser chez les chats.

 

Effets indésirables : en de très rares occasions, certains chiens traités pourront présenter une sensibilité cutanée passagère (telle que démangeaisons, grattements, frottement, perte de poils et rougeur au site d'application) ou une léthargie.

Ces effets se résolvent généralement spontanément.

Dans de très rares cas, certains chiens peuvent montrer des changements de comportement (agitation, nervosité, gémissement ou roulement sur le sol), des symptômes gastro-intestinaux (vomissement, diarrhée, hypersalivation, diminution d'appétit) et des signes neurologiques tels que des mouvements instables et des contractions musculaires en cas de sensibilité à la perméthrine. Ces signes sont transitoires et se résolvent spontanément.

Une intoxication après ingestion accidentelle chez le chien est improbable, mais peut survenir dans de rares cas. Lors d'un tel évènement, des signes neurologiques tels que des tremblements et une léthargie peuvent survenir. Un traitement symptomatique doit être instauré par un vétérinaire. Il n'y a pas d'antidote spécifique connu.

Consulter la notice en cliquant ici si le PDF ne s'affiche pas.

Mis à jour le 25/04/2018