Mincir : à chacun sa solution


Repas de fin d'année, galettes des rois, crêpes … l'hiver regorge de tentations. Il n'est pas étonnant de se retrouver rapidement avec quelques kilos en trop. Rondeurs, cellulite, peau d'orange ... autant de désagréments à combattre avant de s'étendre sur la plage cet été.

Pour y parvenir, de nombreuses solutions minceur existent. Brûleurs de graisse, draineurs, régimes hyperprotéinés, capteurs de graisses, coupe-faim ou encore crèmes amincissantes, il ne reste plus qu'à choisir la méthode qui vous convient.

 

 

Maigrir sans perte d'énergie : les brûleurs de graisse


Aussi appelés « Fat burner », les brûleurs de graisse déstockent et mobilisent les graisses emmagasinées. En augmentant la température du corps, ils obligent l'organisme à puiser dans les réserves adipeuses pour la réguler. Stimulée, la transformation des lipides en énergie (lipolyse) diminue progressivement la masse graisseuse.

Accompagnés d'une baisse des apports caloriques et/ou d'une augmentation des dépenses énergétiques, les brûleurs de graisse font maigrir sans risque de fatigue. Ils sont également utilisés par les sportifs pour « sécher », c'est-à-dire perdre du poids en conservant leurs muscles.

 

-> Notre sélection de brûleurs de graisse.

 

Purifier son corps pour mieux maigrir : les draineurs


En optimisant les systèmes éliminateurs (foie, rein...), les draineurs permettent un meilleur équilibre des entrées et des sorties du corps. En éliminant efficacement l'excès d'eau et les toxines, l'organisme lutte contre la rétention d'eau et réduit le stockage des graisses.

Différents types de draineurs existent, chacun ciblant les graisses sur une zone du corps. Ainsi, un diurétique permet de perdre du poids dans le bas du corps (jambes, fesses, cuisses) ;  un draineur cholagogue-hépatique diminue la masse graisseuse de l'abdomen ; un laxatif agit sur la partie supérieure du corps.

 

-> Notre sélection de draineurs.

 

Perdre du poids et gagner en muscles : les hyperprotéinés


Les régimes hyperprotéinés permettent de perdre du poids sans fonte musculaire. Suivre ce régime consiste à augmenter sa consommation de protéines tout en diminuant les apports en glucides et en lipides. Ainsi, l'organisme ingère une majorité de protéines, mobilisées par le corps pour créer du muscle et de l'énergie.

Cette solution minceur est destinée à des pertes de poids importantes ; les résultats sont perceptibles au bout de quelques jours. Les propriétés rassasiantes des protéines réduisent les fringales, diminuant ainsi les risques d'échec.

 

-> Notre sélection d'hyperprotéinés.

 

Mincir et lutter contre la cellulite : les crèmes amincissantes


Les crèmes amincissantes réduisent le tour de taille, de cuisses et/ou de hanches et permettent de lutter contre la cellulite et ses symptômes (peau d'orange et capitons). Principal actif contenu dans les crèmes minceur, la caféine libère l'excès de graisse emmagasiné par les adipocytes.

Pour de meilleurs résultats, les crèmes amincissantes sont ciblées : crème anti-cellulite, crèmes anti-capitons, crèmes ventre plat... L'application sous forme de massage et si possible de palper-rouler maximise l'efficacité des produits.

 

-> Notre sélection de crèmes amincissantes.

 

Réduire son appétit pour perdre du poids : les coupe-faim


Les coupe-faim diminuent la sensation de faim permettant ainsi de réduire la quantité de calories ingérées. Deux catégories de coupe-faim existent. Si les anorexigènes agissent au niveau du cerveau, les réducteurs d'appétit interviennent mécaniquement à l'intérieur de l'estomac. Ils sont conçus à base de plantes qui absorbent l'eau et entraînent la formation d'un gel à l'intérieur de l'estomac, diminuant l'appétit.

Idéale pour les personnes qui ont pour habitude de trop manger, la réduction de l'appétit permet de limiter les risques d'échec du régime.

 

-> Notre sélection de coupe-faim.

 

Maigrir sans changer son alimentation : les capteurs de graisse


Les capteurs de graisse font perdre du poids en empêchant les matières grasses d'entrer dans la circulation sanguine. Emprisonnés par les capteurs, les lipides ne peuvent pas pénétrer les parois des vaisseaux sanguins. Ne pouvant pas être assimilés, ils sont rejetés à l'extérieur du corps lors des selles, entraînant une diminution de la masse graisseuse.

Contrairement aux régimes hyperprotéinés, aux draineurs ou aux brûleurs de graisse, les capteurs de graisse ne nécessitent pas de modifier son régime alimentaire.

 

-> Notre sélection de capteurs de graisse.

 

Se mettre au sport : penser à la diététique sportive

 

La pratique d'un sport, quel qu'il soit, va nécessiter un apport en nutriments indispensable à l'organisme, afin de favoriser la récupération, assurer la réhydratation, favoriser la prise de masse dans certains cas, combler les besoins en énergie.

 

-> Notre sélection consacrée à la diététique sportive.

 

Attention, toutes ces solutions minceur sont des compléments alimentaires ! En aucun cas ils ne remplacent une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.